Matériels  |  Logiciels  |   Services  | Prise de contrôle  |  Nous contacter

  La société
  Nos matériels
  Nos logiciels
  Nos services
  Nos dossiers pratiques
  Consommables HP
  Sécurité
  La paie EBP Paie
  Lettre d'information
  Accès réservé
 
Prise de contrôle

Lorsqu'un technicien vous le propose, vous pouvez nous confier momentanément le contrôle de votre ordinateur: Cliquez ci-dessous
 

Si vous souhaitez davantage d'explications à propos de la prise de contrôle, cliquez ici.

 

 

 

Accueil > Services



La maintenance sur site

Nous assurons un service de maintenance sur site gratuitement pendant un an, pour tout achat d'un ordinateur de bureau avec son écran ou d'une imprimante. A l'issue de cette période d'un an, nous proposons à nos clients un nouveau contrat de maintenance payant.

En cas de panne d'un matériel couvert, un technicien intervient chez vous dans un délai maximal de 16 heures ouvrées (8 heures pour un serveur ou un NAS). Le dépannage est totalement gratuit: pièces, main-d'oeuvre, déplacement.

Conditions générales de maintenance


L'assistance téléphonique

Assistance généraliste

Nous assurons un service d'assistance téléphonique généraliste gratuit lié à l'achat d'un matériel. Cette assistance concerne le fonctionnement du matériel. Dans le cas d'un ordinateur, cette assistance couvre également les fonctions de base du système d'exploitation Windows installé. Il va de soi que cette assistance ne peut pas se substituer à une formation, elle ne peut être demandée que pour apporter une réponse à un problème précis.

Contrat d'assistance logicielle

Nous proposons un service d'assistance téléphonique payant spécifique à chaque logiciel de gestion. Ce service fonctionne par contrats d'un an renouvelables (sans tacite reconduction, un nouveau contrat est proposé à chaque échéance).

Conditions générales d'assistance

Prise de contrôle

Dans le cadre de l'assistance généraliste, ou en vertu d'un contrat d'assistance téléphonique logicielle, ou grâce à un contrat spécifique, nos techniciens sont en mesure de piloter votre ordinateur à distance, sur votre demande. Cette prise de contrôle requiert de votre part une connexion à internet opérationnelle en haut débit.

Plus d'infos sur la prise de contrôle


La formation

Sur site ou en nos locaux, nous proposons aux entreprises des formations individuelles ou de groupe sur plusieurs logiciels de gestion. Nos formations ne s'adressent pas aux particuliers.

● Comptabilité EBP
● Gestion commerciale EBP
● Devis-facturation Bâtiment EBP
● Devis-facturation Bâtiment SAGE (Batigest)
● Paie EBP solution autonome






La certification qualité a été
délivrée le 8 mars 2022
au titre de la catégorie d'actions:

Actions de formation
 


Pré-requis du stagiaire: 1) maîtriser son métier 2) maîtriser l'environnement système Windows 3) en cas de formation de niveau perfectionnement, maîtriser le niveau initiation

Dans le cadre des formations que nous dispensons, le stagiaire doit respecter notre règlement intérieur.

Objectifs: planification et création d'éléments, de documents, maîtrise des impressions et options de mise en page

Tarifs: devis sur demande

Durée: par journées de 7 heures, horaires habituels 8h30-12h 13h30-17h

Modalités et délais d'accès: sur site dans votre entreprise à 8h30, ou dans notre salle de formation au 21 rue des Soeurs à VITRY-LE-FRANCOIS à 8h30, les stagiaires peuvent entrer en salle de formation un quart d'heure avant le début de la formation

Méthodes mobilisées: Ordinateur portable de secours pour le formateur ou l'un des stagiaires, video-projecteur

Modalités d'évaluation: Evaluation orale après chaque exercice

Accessibilité aux personnes handicapées: notre salle de formation est située au 2ème étage sans ascenseur et n'est donc pas accessible, nous recommendons dans ce cas une formation sur site sur le lieu de travail habituel du salarié

Indicateurs de résultats: En 2020, PRESENCE INFORMATIQUE a formé 45 stagiaires soit 231 heures de formation. La satisfaction globale des stagiaires était de 98 %.

Contacts: vous pouvez nous joindre depuis cette page

 


Le dépannage

Pas de bla bla, une panne informatique çà arrive et pas uniquement aux autres.

Si vous avez souscrit un contrat de maintenance, restez zen et contactez-nous par téléphone, tout va bien se passer.

Si vous n'avez pas de contrat, nous nous efforcerons de vous dépanner dans les meilleurs délais, sur site ou en atelier.

Dans tous les cas, notre procédure d'intervention passe par l'envoi d'un imprimé par télécopie. Nos techniciens vous enverront ce document prérempli. Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger l'imprimé vierge:

Demande d'intervention

Ce document est au format PDF

 


La lettre d'info

Quoi de neuf ? Restez en liaison avec nous et vous le saurez !

Si vous changez d'adresse email, pensez à nous prévenir.


Tout savoir sur notre lettre d'info

 


Nos dossiers pratiques

Nous avons préparé des dossiers d'ordre général ou relatifs à plusieurs logiciels courants.

Accédez à nos dossiers pratiques

 

 

dernière mise à jour le 31/03/2022