Matériels  |  Logiciels  |   Services  | Prise de contrôle  |  Nous contacter

  La société
  Nos matériels
  Nos logiciels
  Nos services
  Nos dossiers pratiques
  Consommables HP
  Sécurité
  La paie EBP Paie
  Lettre d'information
  Accès réservé
 
Prise de contrôle

Lorsqu'un technicien vous le propose, vous pouvez nous confier momentanément le contrôle de votre ordinateur: Cliquez ci-dessous
 

Si vous souhaitez davantage d'explications à propos de la prise de contrôle, cliquez ici.

 

 

 

Accueil > Logiciels



La gestion de l'entreprise

Créée en 1984, EBP Informatique s’est développée autour d’une idée simple : concevoir des outils de gestion informatique destinés aux PME-PMI, aux artisans et aux professions libérales. Tout en conservant l’esprit des premiers logiciels voulus simples d’utilisation et performants, l’offre d’EBP s’est enrichie progressivement de solutions métiers spécifiques aux secteurs du bâtiment, de l’automobile, du commerce, de l’immobilier…

site web de EBP Informatique

EBP Comptabilité

Exemple : EBP Compta Pro

Ce logiciel permet d’effectuer les traitements quotidiens (saisie, lettrage, déclaration de TVA…) et d’établir le Bilan et le Compte de Résultat. Riches en fonctionnalités, il permet également de gérer les budgets, de tenir une comptabilité analytique et d’effectuer les prévisions de trésorerie.

La navigation intuitive permet de prendre en main rapidement votre logiciel. Enregistrez simplement vos écritures grâce aux différentes saisies disponibles : simplifiée, guidée, avancée et au kilomètre. A vous de choisir librement !

Traitez les échéances multiples pour être plus souple dans la gestion de vos clients et fournisseurs. Editez des courriers de relance à vos clients en retard de paiement.

Suivez avec précision les dépenses de votre entreprise grâce à la tenue d'une comptabilité analytique multi-axes et à la gestion budgétaire. Contrôlez votre situation financière grâce aux tableaux de gestion.

Gérez simplement vos immobilisations conformément à la réglementation CRC 2002-10 méthode simplifiée. Générez automatiquement vos écritures comptables de dotations et de cessions.

Echangez vos données avec votre Expert-Comptable, au format de nombreux ogiciels comptables.

Accédez à notre dossier pratique concernant la clôture annuelle de fin d'exercice

 

EBP Gestion commerciale

Exemple : EBP Gestion Commerciale Pro

Profitez à la fois d’un logiciel puissant pour piloter l’ensemble de votre activité et d’un logiciel souple qui s’adapte aux spécificités de votre entreprise : gestion des achats, des ventes, des stocks, Gestion de la Relation Client, multi-devises.

Editez vos pièces de ventes en un clin d'oeil (devis, commandes, bons de livraison, factures). Puis Proposez à vos clients de régler en plusieurs fois.

Travaillez en mode réseau (en option) : une information centralisée, des données en temps réel.

Optimisez votre portefeuille clients : un ciblage précis de vos clients et prospects, des opérations commerciales ciblées.

Effectuez vos recherches sur les lignes de pièces en fonction du numéro de série.

Transférez vos écritures comptables au format de votre logiciel de comptabilité ou à celui de votre Expert-Comptable.

 

Présence informatique est certifiée

 

 

La gestion de l'entreprise du Bâtiment ou des Travaux Publics

Troisième éditeur mondial de logiciels de gestion, Sage simplifie et automatise la gestion et les processus métier de 5,5 millions d’entreprises dans 70 pays à travers le monde.

Proposant une offre complète couvrant les besoins de toutes les entreprises, Sage a fait le choix d’une approche décentralisée : chacune de ses 22 filiales dispose d’une autonomie de décision et développe localement ses produits afin de répondre avec réactivité aux besoins spécifiques de chaque pays.

site web de Sage France




 

Présence informatique est certifiée

 

Batigest

Récupération instantanée de milliers de références issues de bordereaux d'ouvrages (ANNUEL DES PRIX, BATIPRIX, etc.) et de tarifs fournisseurs et négociants (Brossette, Cédéo, Catelec, etc.)
Fonctions de traitement de texte au sein du devis : polices, couleurs, insertion de photos, etc.
Devis, facturation et avancements
Suivi rigoureux des chantiers : consommation des fournitures, temps et main-d'œuvre, matériel
Synthèse de l'activité et analyse de rentabilité

site web de Sage Apibâtiment

 

L'outil spécifique de l'entreprise de couverture

site web de Roof-it France

ROOF-IT est une solution informatique proposée par la Confédération Construction Toiture et développée en collaboration avec la société ADII SOFT s.a. pour les besoins spécifiques des professionnels du secteur. En un mot, l’objectif poursuivi par la CCT-CBD vise la simplification des besoins rencontrés par les professionnels de la toiture :
Mesures sur chantier (ou sur plan) insuffisantes voire incorrectes
Toitures de plus en plus complexes pour en calculer le métré manuellement (surface de chaque versant, nombre de tuiles, longueurs de rives, …)
Informations techniques ou commerciales indisponibles au moment d’établir l’offre de prix
Lourdeurs dans la gestion administrative, imposées par les nouvelles normes légales (plan de sécurité, C30 bis, CNAC, …)
Manque de temps pour élaborer une offre de prix dans les « règles de l’art »
La suite intégrée ROOF-IT est originale à bien des égards car conçue dans une optique d’intégration particulièrement poussée au travers de concepts novateurs

La notion d’intégration prend ici tout son sens, car elle contraste résolument avec les ébauches de solutions actuellement présentées par les logiciels classiques de dessin ou de conception architecturale, qui ne comportent aucun automatisme permettant d’aboutir rapidement à la représentation d’une couverture parfois très complexe. Ils ne permettent jamais de procéder au relevé de la toiture directement sur le terrain et encore moins de récupérer le métré dans un module de devis, afin de produire un quantitatif détaillé des matériaux. Quant aux programmes de gestion les plus répandus, ils ne sont pratiquement jamais liés à des modules graphiques permettant de procéder au calcul des quantités, à plus forte raison dans le domaine de la toiture. En outre, aucun d’entre eux ne permet d’exploiter efficacement au travers d’un site unique, la liste des articles proposés par les différents fabricants ou négociants actifs dans ce secteur.

 


La paie du Bâtiment

Le milieu de la paie connaît actuellement de nombreuses évolutions et perspectives: déclaration DSN en phase 3, bulletin simplifié, bulletin dématérialisé, prélèvement de l'impôt à la source.

Après avoir développé pendant 20 ans notre propre logiciel de paie, nous avons fait le choix de distribuer le logiciel EBP PAIE Bâtiment qui bénéficie de la puissance des dernières technologies avec sa base SQL et permet de répondre aux besoins des entreprises du BTP.

plus d'info sur EBP Paie

 

 


La bureautique

Parce que notre société numérique évolue à très grande vitesse, il est du devoir des acteurs économiques de prendre leurs responsabilités. Depuis longtemps, Microsoft a pris des engagements forts en matière de protection de l’enfance en ligne, de sécurité et protection des données privées, d’interopérabilité et d’accessibilité.

Une révolution est en marche dans nos sociétés. Avec la convergence numérique, des opportunités immenses se dessinent imposant une course constante à l’innovation. Pour poser les jalons d’une croissance durable, Microsoft investit dans la recherche en France et soutient les start-up innovantes et les Bill Gates de demain.

Pour permettre à tous de profiter de l’innovation, Microsoft France développe et soutient des initiatives de solidarité numérique. Formations, don de logiciels et de matériels, réinsertion sociale, outils et compétences au service des associations… autant d’actions destinées à faire des technologies des vecteurs d’intégration et de solidarité.

site web de Microsoft France

Microsoft Office 2007

Microsoft Office 2007 permet de créer plus simplement des documents, des feuilles de calcul et des présentations de grande qualité. Office 2007 innove grâce à une interface utilisateur anticipant vos besoins, des fonctionnalités graphiques et de mise en page améliorées.

Avec la nouvelle ergonomie d’Office 2007, vous utilisez pleinement le potentiel de Word, d’Excel et tous les autres produits de la suite.

Les éditions de la gamme professionnelle sont complétées par des outils et des fonctionnalités facilitant l’échange, le partage et la communication, pour une meilleure efficacité collective.

La nouvelle interface utilisateur facilite la recherche et l’utilisation des fonctionnalités, vous pourrez ainsi :

• Gagner en lisibilité avec les nouvelles fonctions de mises en page avec Word 2007
• Rester toujours parfaitement organisez avec la barre de tâche d’Outlook 2007
• Passer à la couleur dans vos analyses de données avec Excel 2007
• Devenir un artiste de la présentation avec PowerPoint 2007
• Collecter des informations automatiquement avec l’intégration d’Access 2007 et Outlook 2007
• Réaliser vous-même vos bulletins d’information ou vos prospectus avec Publisher 2007
• Représenter dynamiquement et graphiquement vos données avec Visio 2007
• Faire vos rapports en clin d’œil avec Project 2007
• Réduire la taille de vos fichiers de 50%, en moyenne, avec le nouveau format Open XML.
• Enregistrer vos documents et vos informations au format PDF ou XPS

Pour les entreprises, la version 2007 d’Office system est également un environnement collaboratif permettant de travailler sur l’optimisation de la performance dans les 4 domaines suivants :

• Communications unifiées
Grâce à l’unification des différents moyens de communication (téléphonie, messagerie électronique et instantanée), l’utilisateur profite d’un réel gain temps. Au travers des technologies Office Communication Server 2007, Office 2007 innove en la matière.
• Gestion de contenu numérique (ECM)
Depuis les phases initiales de collaboration pour créer un document jusqu’à l’archivage légal, en passant par sa validation et sa diffusion, il est nécessaire de gérer de plus en plus finement le cycle de vie des documents. Au travers des technologies SharePoint, Office 2007 innove en la matière.
• Gestion de projet collaborative (EPM)
Optimiser le portefeuille de projet, planifier chaque projet et en suivre l’avancement en gérant les coûts et les délais, mettre en place un mode de travail collaboratif sont les principaux besoins auxquels les produits Office Project Server et Office Projet Portfolio Server répondent.
• Décisionnel (Business Intelligence)
Partager la même version des données à travers toute l’entreprise permet de prendre des décisions plus rapidement. Au travers des technologies Performance Point, Office 2007 permet un meilleur pilotage de l’activité de l’entreprise.

 


Les logiciels de sécurité

 


Le meilleur antivirus de tous les temps

plus d'info sur NOD32

 

 

dernière mise à jour le 09/03/2018